Changer le monde grâce à l’éducation musicale

Nous nous engageons à fournir des ressources qui stimulent la communication, la créativité et la coopération entre les étudiants et les enseignants.

Rejoignez-nous et ensemble, nous pourrons offrir aux enfants et aux jeunes adultes la possibilité de développer l’avantage concurrentiel dont ils ont besoin pour réussir dans le monde d’aujourd’hui.

Événements à l’IAPMT

Automne 2024
Grands concours internationaux d’automne
juillet 2024
Tournée de concerts de l’IAPMT en Europe
mai 2024
Grand concours international de printemps
février 2024
Concours pour le Grand Prix
Automne 2023
Festival de musique pour les musiciens handicapés
août 2023
Soirée de gala
Août 2022
Examens de piano de l’IPPEC
avril-mai 2023
Concours International de Chambre
avril-mai 2023
Concours International des Concertos

« La musique est un langage à part entière, capable d’exprimer des émotions et des idées impossibles à décrire avec des mots. Cultiver le langage de la musique est vital pour une société éduquée et pour l’éducation de chaque individu. Pour l’amélioration de la société, nous devons nous engager à fournir un enseignement musical à tous ceux qui souhaitent apprendre, indépendamment de leurs capacités physiques ou de leur situation économique.

John Perry, Président honoraire

« L’IAPMT encourage les étudiants, quel que soit leur niveau de talent, à participer et à bénéficier d’une myriade d’avantages. Bien que le mot « concours » implique un environnement hautement compétitif, nous nous efforçons au contraire d’offrir un environnement très « encourageant ». Nos juges vous fourniront toujours des commentaires et des conseils utiles qui vous aideront à vous épanouir en tant que musicien et à devenir la meilleure version de vous-même.

Andrew Park, directeur artistique

« L’IAPMT est unique en son genre ! L’adhésion gratuite allège le fardeau financier des jeunes aspirants enseignants tout en donnant à leurs élèves la chance de réussir et d’être reconnus. L’IAPMT offre également des opportunités exceptionnelles grâce à son système d’examen complet qui s’adresse aux étudiants de tous les niveaux de compétence et de toutes les capacités. C’est avec humilité que je fais partie de l’IAPMT. Ensemble, nous pouvons cultiver et partager notre don de la musique avec le monde entier.

Molly Nguyen, directrice de l’IMPEC

« En encourageant la jeune génération à étudier et à jouer de la musique, nous pouvons continuer à exprimer la vie et les sentiments des plus grands esprits de l’histoire, ainsi que nos propres vies et émotions. Nous pouvons ainsi améliorer la qualité de vie de toutes les générations et rendre hommage à ceux qui ont rendu tout cela possible. L’IAPMT a une vision merveilleuse de la manière d’y parvenir, et j’ai hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble ».

Fabio Bindini, membre du comité consultatif

« Le Montecito International Music Festival est heureux d’annoncer son soutien total à l’IAPMT ! Ces événements à venir offriront certainement une foule de moments mémorables à la prochaine génération de jeunes musiciens. »

Chanho Yun, membre du comité consultatif

« Je suis persuadé que l’IAPMT offrira une grande plateforme, apportant diverses collaborations de scènes musicales à travers le monde. En tant que partisan de ce groupe, je veillerai à ce que nous instaurions la confiance en tenant nos promesses et en agissant de manière responsable et conforme à notre mission. »

Sergiu Schwartz, chef du département des cordes

« Je suis ravie de rejoindre l’IAPMT afin d’apporter mon expérience et mes connaissances à la prochaine vague d’interprètes, et de contribuer à leur noble effort pour maintenir la flamme de la musique classique allumée afin que nous puissions l’offrir aux générations futures et au-delà ».

Michele Zukovsky, chef du département des vents

« L’IAPMT remplit une mission vitale en offrant aux jeunes de toutes conditions une chance d’apprendre et de s’exprimer à travers la musique, un langage unique qui libère nos dons créatifs les plus profonds sur la voie de l’épanouissement émotionnel et de l’amélioration de soi. Je me sens privilégiée de participer à la grande mission créative et humanitaire de cette organisation ».

Dmitry Rachmanov, chef du département de piano

« En soutenant les concours et événements spéciaux de l’IAPMT, je suis plus que jamais convaincu que nous pourrons rendre le pouvoir de la musique accessible aux personnes handicapées, ainsi qu’à la prochaine génération de musiciens, en supprimant les obstacles existants et en offrant de nouvelles opportunités. »

Young Mi Kim, chef du département vocal

Travailler ensemble pour élargir les horizons musicaux

Avantages de l’adhésion à l’IAPMT

L’IAPMT a été fondée pour permettre à des étudiants de tous niveaux de se produire dans un cadre professionnel et d’être reconnus pour leurs réalisations. Nous avons également imaginé un lieu où les enseignants pourraient présenter leurs élèves, juger des performances et avoir accès aux outils dont ils ont besoin pour se concentrer sur ce qu’ils font le mieux.

Pour les étudiants, nous proposons une série d’examens et de concours qui mettront à l’épreuve et récompenseront les musiciens de tous âges, de tous niveaux et de toutes nationalités. Que vous soyez un novice cherchant à renforcer sa confiance en soi ou un expert souhaitant jouer avec un orchestre symphonique, nous avons un programme adapté à vos besoins. Nos examens de piano sont des concours non compétitifs et privés, ce qui est idéal pour ceux qui souhaitent éviter le stress d’être jugés devant d’autres personnes. Pour les plus audacieux et les plus courageux, nous proposons une série de concours qui vous permettront de vous mesurer à vos adversaires et de remporter de sérieuses récompenses, telles que des prix en espèces et des bourses d’études.

Les enseignants qui deviennent membres peuvent profiter de nos outils et de nos ressources pour faire progresser leur carrière, qu’ils débutent dans le domaine de l’éducation musicale ou qu’ils soient des professionnels chevronnés.

Ressources pédagogiques

Notre programme en ligne et nos conférences peuvent enrichir vos compétences et vous permettre de passer à l’étape suivante de votre carrière dans le domaine de l’éducation musicale. Nous sommes heureux de partager notre expérience et notre expertise afin de vous aider à choisir les pièces optimales pour vos élèves et de favoriser leur réussite et leur plaisir des beaux-arts.


Auditions et concours

Les enseignants peuvent inscrire un nombre illimité d’élèves à des événements nationaux et internationaux. Consultez votre emploi du temps et suivez les progrès de vos élèves, avec un accès instantané à leurs notes et aux rapports des juges. Les étudiants sont invités à s’inscrire eux-mêmes aux événements, et notre personnel accueillant est toujours heureux de répondre aux questions et d’aider à résoudre les conflits d’horaire.


Cours en ligne

Nous nous efforçons de vous proposer des cours innovants de formation à l’oreille, de lecture à vue et de théorie. En combinant des techniques d’apprentissage éprouvées avec des graphiques attrayants et des niveaux de difficulté adaptables, nous pouvons intéresser et stimuler un large éventail d’étudiants, des débutants aux professionnels chevronnés.

Instruments

Nos programmes accueillent un large éventail d’instruments. Il n’y en a pas deux pareils, tout comme leurs interprètes.

Piano
Cordes
Les vents
Laiton
Voix
Guitare

Catégories

L’IAPMT vise à offrir à tous les musiciens un programme d’études large et équilibré qui propose des activités gratifiantes et stimulantes afin de les préparer à une vie sociale et culturelle optimale.

Baroque
Classique
Romantisme / Impressionnisme
20e siècle / contemporain
Chopin-Liszt
Duo
Duo / Trio / Quartet
Chambre
Concerto

Changing the World through Music Education

We are dedicated to providing resources which boost communication, creativity, and cooperation between students and teachers.

Join us and together we can provide children and young adults the opportunities to develop the competitive edge they require to succeed in today’s world. Membership is Free!

Events at IAPMT

2022-2023
IAPMT Season Lineup
August 2022
IPPEC Piano Exams
October-November 2022
Concours International de Musique Online
March-April 2023
Concours International de Chamber
March-April 2023
Concours International des Concertos
June-July 2023
Concours International des Solos

“Music stands alone as a language which can express emotions and ideas that are impossible to describe using words. Cultivating the language of music is vital to an educated society and to each individual’s education. For the betterment of society, we must make a commitment to provide music instruction to those who wish to learn, regardless of physical ability or economic background.”

John Perry, Honorary President

“IAPMT encourages students with all levels of talent to participate and receive a myriad of benefits. Although the word “Concours” implies a highly competitive environment, we strive instead to provide a very “encouraging” one. Our Judges will always provide helpful comments and advice which can help you flourish as a musician and become the best version of yourself.”

Dr. Andrew Park, Artistic Director

“IAPMT is one of a kind! The complimentary membership eases the financial burden of young aspiring teachers while giving their students the chance to succeed and be recognized. They also provide outstanding opportunities with their comprehensive exam system catering to students of all skill levels and abilities. I’m humbled to be a part of IAPMT, and together we can nurture and share our gift of music to the world.”

Molly Nguyen, Director of IMPEC

“By encouraging the younger generation to study and perform music, we can continue to express the life and feelings of the greatest minds in history, as well as our own lives and emotions. In this way, we are able to improve the quality of life for all generations, as well as pay tribute to those who made it all possible. The IAPMT has a wonderful vision of how to achieve this, and I look forward to seeing what we can accomplish together.”

Fabio Bindini, Advisory Committee Member

“The Montecito International Music Festival is excited to announce our full support for the IAPMT! These upcoming events will surely provide a bevy of memorable moments for the next generation of young musicians.”

Chanho Yun, Advisory Committee Member

“I am confident the IAPMT will provide a large platform, bringing diverse collaborations from musical stages across the world. As a supporter of this group, I will make sure we build trust by keeping our promises and acting in a responsible and accountable manner consistent with our mission.”

Sergiu Schwartz, Head of Strings Department

“I am thrilled to join the IAPMT in order to provide my experience and knowledge to the next wave of performers, as well as contributing to their noble effort of keeping the flame of classical music burning brightly so that we may gift it to future generations and beyond.”

Michele Zukovsky, Head of Winds Department

“IAPMT fulfills a vital mission of offering young people of all life’s circumstances a chance of learning and self-expression through music, a unique language that unleashes our innermost creative gifts on the road of emotional fulfillment and self-improvement. I feel privileged to be part of this organization’s great creative and humanitarian mission.”

Dmitry Rachmanov, Head of Piano Department

“By endorsing the special competitions and events of the IAPMT, I am more confident than ever that we will be able to make the power of music accessible to people with disabilities, as well as the next generation of musicians, by removing existing barriers and providing fresh opportunities.”

Young Mi Kim, Head of Vocal Department

Kims-Piano-1200x600-Dark
LAVS-1200x600-Dark
previous arrow
next arrow
Working Together to Expand Musical Horizons

Benefits of IAPMT Membership

IAPMT was founded to create opportunities for students of all abilities to perform in a professional setting and be recognized for their achievements. We have also envisioned a venue for teachers to showcase their students, adjudicate performances, and have access to the tools they need so they can focus on what they do best.

For students, we offer a series of exams and competitions which will challenge and reward musicians of all ages, skill levels, and nationalities. Whether you are a novice seeking to bolster your confidence, or an expert who desires to play with a symphony orchestra, we have a program to suit your needs. Our piano exams feature adjudications which are non-competitive and private, which is ideal for those who wish to avoid the stress of being judged in front of others. For the bold and brave, we offer a variety of competitions to test your mettle and bring home some serious rewards at the same time, such as cash prizes and scholarships.

Teachers who become members can take advantage of our tools and resources to boost their career to the next level, whether they are just starting out in the field of music education or are seasoned professionals. Best of all, membership costs nothing!

Teaching Resources

Our online syllabus and conferences can enrich your skills and take you to the next level of your career in music education. We’re happy to share our experience and expertise in order to assist you in choosing the optimal pieces for your students and boost their success and enjoyment of the fine arts.


Auditions and Competitions

Teachers can enroll an unlimited number of students in National and International events. View your schedule and monitor your student’s progress, with instant access to their scores and adjudicator’s reports. Students are more than welcome to sign-up for events themselves, and our friendly front office personnel are always happy to answer questions and help resolve scheduling conflicts.


Online Courses

We’re working to bring you innovative ear training, sight reading, and theory courses. By combining proven learning techniques with engaging graphics and adaptive difficulty levels, we can engage and challenge a broad spectrum of students, from beginners to seasoned professionals.

Instruments

Our programs welcome a wide range of instruments. No two are exactly alike, much like their performers.

Piano
Strings
Winds
Brass
Voice
Guitar

Categories

The IAPMT aims at providing all musicians a broad and balanced curriculum that provides rewarding and stimulating activities to prepare them for the best social and cultural life.

Baroque
Classical
Romantic / Impressionism
20th Century / Contemporary
Chopin-Liszt
Duet
Duo / Trio / Quartet
Chamber
Concerto